Thomson Beattie
1875-1912
Thomson Beattie nait le 25 Novembre 1875 à Fergus . Il est le fils de John Beattie et de Janet Wilson (mariés en 1850) Il est l'un des derniers enfants d'une fratrie qui en compte 11. Deux de ses frères sont Charles et William. Enfant , il est décrit comme un petit garçon timide , très proche de sa mère et assez rêveur.
Thomson perd son père en 1897 et part s'installer à Winnipeg avec un de ses frères Charles. il devient partenaire avec un certain Richard Waugh (qui deviendra maire de la ville en 1911) et ils ouvrent ainsi leur propre entreprise : Haslam Land & Co.
En 1912 il est fiancé à sa secrétaire Maud MacArthur , Thomson part en vacances d'hiver en Europe et passe par la ville de Venise, en compagnie de deux de ses amis : John Hugo Ross et Tomas McCaffry. Ils retournent au Canada en avril, a bord du Titanic en I ère classe.
Maud MacArthur
Le soir du naufrage , Thomson saute du paquebot et parvient à grimper à bord du Canot A. Cependant il va malheureusement mourir de froid. Il sera laissé dans l'embarcation avec trois autres personnes décédées elles aussi cette nuit là.
Un mois plus tard le 13 mai ( le jour de l'anniversaire de sa mère) , le canot sera retrouvé ainsi que le corps de Thomson qui sera le N°331 et sera remis a la mer. Thomson Beattie avait seulement 37 ans. Une stèle sur la tombe familiale lui sera dédiée.
-Biographie :
http://www.titanicpages.com/1stclass/thomsonbeattie & http://www.vehiculepress.com/excerpts/82.html
- Photos : http://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-victim/thomson-beattie.html http://thiswaswinnipeg.blogspot.be/2008/07/titanics-manitoba-connections.html http://www.encore-editions.com/mrs-maud-macarthur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire