26 août 2013

Titanic Faces - Dickinson Bishop

Dickinson Bishop 
1887-1961

Dickinson Bishop nait le 24 mars 1887 à Dowagiac dans le Michigan . Il est le fils de George Bishop et de Virginia (ou Jennie) Dickinson. Il épouse Mary Lee , dont le père ( Fred E Lee) est le président d'une entreprise fabriquant des poêles : la  Round Oak Stove Compagny.

Le jeune homme aura un poste important dans la compagnie grâce à son épouse,  qui décède en 1910 après avoir donné naissance à un enfant. Bien que dévasté par sa mort , Dickinson hérite d'une fortune considérable.
Après un an de veuvage , il se remarie le 7 novembre 1911 avec Helen Walton , elle à a peine 19 ans alors que lui en à 24. Le couple part en lune de miel en Europe puis décide de revenir a la maison car Helen est enceinte . Ils embarquent à bord du Titanic.


  Logo de la 
Round Oak Stove Company.

Le soir du naufrage Dickinson lit dans la cabine alors qu'Helen est en train de dormir. Il réveille son épouse et ils vont tous les deux voir ce qu'il se passe sur le pont , un steward les rassure en disant que tout va bien et ils retournent dans leur cabine . C'est après un quart d'heure qu'un autre passager vient frapper à leur porte et leur dit de monter sur le pont.

Ils montent de nouveau sur le pont puis embarquent à bord du canot n°7 , le couple est sauvé . A bord du Carpathia ,Dickinson envoie un télégramme à sa mère et à son premier beau père Fred Lee. Le couple témoignera à la commission d'enquête . 

Après avoir survécu à un tremblement de terre puis à un accident de voiture le couple divorcera , Dickinson se remariera un troisième fois avec Sidney Boyce ( ils auront deux enfants). il décède le 16 Février 1961 âgé de 74 ans.

Dickinson & Sidney Boyce

Sources :

Biographie :
 http://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-survivor/dickinson-bishop.html
http://www.titanicpages.com/1stclass/dickinsonbishop

Photos :
http://aftitanic.free.fr/titanic/passagers/bishop_dh.html
http://www.encyclopedia-titanica.org/dick-bishop-and-family-passport-1921-12280.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire