Tout d'abord le commandant en second ( Henry T Wilde ) ,le premier officier ( William M Murdoch) et l'officier en second ( Charles H Lightoller) qui assurent les fonctions de chef de quart à la passerelle.
Ils sont assistés par quatre officiers subalternes ( Herbert J Pitman , Joseph G Boxhall , Harold G Lowe et James P Moody) qui prennent avec eux des quarts de 4 heures après lesquels ils bénéficient de huit heures de repos. Les officiers Seniors ont en commun une longue expérience acquise très jeune sur les voiliers.
Ils ont ensuite eu l'occasion de faire une démonstration de leur talents aux dirigeants de la White Star Line qui les ont choisis afin de leur confier les meilleurs postes possibles a bord des différents paquebots de la compagnie.
Ainsi des officiers comme William Murdoch et Henry Wilde qui travaillent a bord de l'Olympic ont été transférés sur le Titanic afin de montrer que la White Star Line avait engagé ses meilleurs officiers bord du nouveau paquebot.
Embarquer a bord du Titanic confirme l'estime dont ils jouissent au sein de la compagnie , la possibilité de participer au voyage inaugural représente pour eux une occasion d'avancer dans leur carrière.
Bien que certains soient plus âgés ou possèdent un grade plus haut que d'autres , ils peuvent être remplacés au pied levé même avant le départ. Après le naufrage seuls Charles Ligtholler , Herbert Pitman , Joseph Boxhall et Harold Lowe seront les officiers survivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire