Elizabeth Walton Allen Mennell
1882-1967
Elizabeth Walton Allen nait le 1 ier Octobre 1882 , elle est la fille de George Washington Allen juge à St Louis et de sa femme Lydia McMillan. Elizabeth à un frère ainé Thomas (1877) , une sœur ainée Clare (1881) ainsi que deux frères cadets : George (1889) et Whitelaw (1891).
En 1912 Elizabeth est fiancée à un physicien britannique du nom de James Beaver Bennell , elle retourne vers St-Louis en Avril afin de préparer ses affaires pour son futur mariage. Elle décide alors d'embarquer sur le Titanic pour rentrer.
Lors de ce voyage elle est accompagnée par sa tante Elizabeth Walton Robert , sa cousine Alexandra Madill et de la femme de chambre de sa tante Emilie Kreuchen. Durant la traversée la fiancée et sa cousine partagent leur cabine tandis que sa tante dort dans une autre cabine.
Le soir du 14 avril la famille est dans sa cabine , Emilie Kreuchen vient frapper à la porte d'Elizabeth pour lui dire que la cale contenant les bagages est inondée , elle revient un peu plus tard pour lui dire que cette fois c'est sa propre cabine qui est inondée.
Les femmes montent sur le pont et embarquent alors dans la canot n°2 qui est un des derniers à partir. Elizabeth sera la première des rescapés à monter à bord du Carpathia et met ainsi l'équipage du navire au courant de l'affreuse nouvelle.
Elizabeth épouse son fiancé en juillet 1912 , ils auront 3 fils : James (1913) , John (1916) et Peter (1918). Madame Bennell meurt en Angleterre le 15 décembre 1967 âgée de 85 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire