30 août 2011

Titanic Faces - Eleanor Smith

Sarah Eleanor Pennington Smith
1861 - 1931

Née le 17 juin 1861 , Eleanor Pennington est la fille d'un fille d'un fermier . Elle à 26 ans lorsqu'elle épouse le 12 juillet 1887, Edward Smith récemment commandant à la White Star Line , qui lui à 38 ans.

Bien que le couple ait une différence d'âge de 12 ans , il ont beaucoup de tendresse l'un pour l'autre , il l'appelle " Ma chère et unique" alors qu'elle le surnomme tendrement Ted ou Teddy.
En 1896 le couple donne naissance à Helen Melville leur fille unique.

Edward poursuit sa carrière , il devient au fur et à mesure des années le commandant le plus aimé de la White Star Line et le mieux payé . En 1911 on lui confie le commandement de "l'Olympic " qui heurtera le croiseur Hawke .



L'année suivante Edward compte prendre sa retraite , on lui propose alors de commander le Titanic le sister-ship de l'Olympic pour ainsi couronner sa fin de carrière , le capitaine pourrait ainsi profiter de ses vieux jours avec sa femme et sa fille.

Malheureusement le paquebot fait naufrage et Edward meurt à l'âge de 62 ans. Son corps ne sera jamais retrouvé , un mémorial sera érigé en 1914 en présence de sa fille. Eleanor ne se remariera jamais , elle quittera Southampton pour Londres .

Elle aura un mot pour les familles des victimes : " A mes pauvres compagnons de souffrance , mon cœur déborde de peine pour vous tous et est rempli du chagrin qui vous mine , avec ce terrible fardeau qui nous a été imposé. Puisse Dieu être avec nous et nous soulager tous. Tout mon cœur est avec vous ."

En 1931 , " La chère et unique " femme du défunt capitaine est victime d'un accident de la route , elle se fait percuter par un taxi en partant de sa maison de Londres le 28 avril . Elle meurt sur le coup à presque 70 ans.

Sources :

Photo d'Eleanor : http://titanicemfoco.blogspot.be/2011/03/edward-john-smith-biografia-do-capitao.html
Photo du Capitaine : http://www.encyclopedia-titanica.org/edward-john-smith-with-dog.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire