26 août 2011

Titanic Faces - Les entreprises du Titanic

Parmi les entreprises qui avaient fourni le Titanic , il y avait la société Rossel, Schwartz & Co, de Wiesbaden.

Cette entreprise à caractère médical avait fourni les appareils de la salle de gymnastique comme le chameau et le cheval électriques alors très prisés par les passagers soucieux d'entretenir leur forme physique.



Pour les moquettes on trouvait les Tapis d'Axminster pour presque toutes les installations de première classe .

En seconde classe on pouvait trouver les Moquettes du style Wilton tissées à la main (Existantes depuis le roi William III ) et que l'on pouvait admirer dans la bibliothèque des deuxième classe.


Pour les cuisines la White Star Line s'adressait à la société Henry Wilson & Co basée à Liverpool et qui fournissait les grands translatiques de la série Olympic.

Grâce à ces cuisines ( 5 différentes sur le navire) le personnel du Titanic ( Environ 60 personnes différentes et spécialisées ) pouvait préparer 6000 repas par jour pour tous les passagers.


Hoskins & Sewell était une entreprise spécialisée dans la construction du mobilier en métal dont le siège était situé à Birmingham.Elle fournissait principalement les hôpitaux ainsi que les bateaux.

On pouvait trouver ces différents mobiliers dans les cabines de luxe de première classe , dans les cabines des membres de l'équipage et les lits des seconde et troisième classe provenaient de cette industrie assez importante pour la White Star Line.


Pour les lampadaires et autres , la societé N.Burt & Co de Londres avait été choisie , la societé avait entre autre fourni l'Olympic , le Mauretania , le Lusitania et encore d'autres. Les décorateurs et les architectes avaient ainsi de riches catalogues a leur disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire